Ami·e·s du MBAL

Fondée en 1862, la Société des beaux-arts et du musée est à l’origine de la création du Musée des beaux-arts du Locle. Par son action, elle soutient l’enrichissement des collections et une programmation culturelle exigeante. Très active dans le développement et l’animation du musée, elle est composée d’un comité et de membres cotisants. Afin de prolonger l’expérience artistique au-delà du musée, l’association propose chaque année à la vente une gravure d’un·e artiste suisse reconnu·e comme Claudia Comte, Sylvie Fleury, Sandrine Pelletier, Augustin Rebetez ou encore d’autres artistes à découvrir sur mbal.ch.

Rejoignez-nous !

Contribuez au rayonnement du musée, soutenez une programmation reconnue à l’internationale et favorisez la conservation d’un patrimoine en devenant membre de notre association. Vous participerez ainsi à la vie de notre institution et partagerez des moments agréables et enrichissants à travers des événements proposés aux membres. Grâce à votre soutien, le MBAL pourra poursuivre son engagement artistique.

Vos avantages

Entrée gratuite au musée pendant un an

Visite privilégiée de chaque exposition

Entrée libre, sur présentation de votre carte, auprès de musées partenaires

  • Musée de l’Élysée – Lausanne
  • Musée des beaux-arts – La Chaux-de-Fonds
  • Villa dei Cedri – Bellinzona
  • MACT/CACT – Bellinzona
  • Centre d’Art Pasquart – Bienne
  • Kunst Halle – Sankt Gallen

Votre contribution annuelle

Ami·e·s Solo : CHF 40.- (étudiant·e, apprenti·e, AVS et sans emploi : CHF 20.-)

Ami·e·s Duo : CHF 60.-

Ami·e·s Soutien : CHF 100.- (10% à la boutique)

Ami·e·s Donateur : CHF 300.- (entrée libre pour un·e accompagnant·e, un tirage d’artiste selon sélection proposée par le MBAL, 10% à la boutique)

Ami·e·s Bienfaiteur : CHF 500.- (entrée libre pour un·e accompagnant·e, un tirage d’artiste de l’année en cours ou à choix parmi les éditions précédentes, entrée pour deux personnes à un brunch du MBAL, 10% à la boutique)

Ami·e·s Mécène / Entreprise : CHF 1000.- (20 entrées libres pour vos collaborateur·rice·s et client·e·s, privatisation d’un espace pour un événement et visite guidée, votre nom cité au sein du musée parmi les donateurs)

.

Vous souhaitez devenir ami.e du MBAL ? Pour ceci, contactez-nous par téléphone au +032 933 89 50, au par mail à mbal@ne.ch