Carmen Perrin, Cligner des yeux, 2021

Carmen Perrin

Édition 2021

Afin de prolonger l’expérience artistique au-delà du musée, la Société des beaux-arts et du musée du Locle propose chaque année à la vente une gravure d’un•e artiste suisse reconnu•e.

En 2021, complétez votre collection avec une œuvre de Carmen Perrin !
La plasticienne genevoise a imaginé pour le MBAL une étude chromatique réalisée à partir de Paysage pour un berger II de l’artiste neuchâtelois  Jean-Pierre Schmid, dit Lermite (1920 –1977), dont le MBAL abrite la fondation. Chaque teinte a été retravaillée afin d’y ajouter une réverbération, uniquement perceptible par le voisinage avec l’ensemble. De ce travail est né une suite de 35 échantillons monochromes et de mêmes dimensions, qui ont ensuite été insérés dans une partition chromatique subjective. Celle-ci, ne tenant plus compte de l’emplacement exact de chaque couleur, est représentative de la première sensation de l’artiste face à la peinture de Lermite.

Née en Bolivie, Carmen Perrin (1953) vit et travaille à Genève et en France. L’artiste est représentée par les galeries Wilde à Genève et Zurich, Gisèle Linder à Bâle et Catherine Putman à Paris.

Prix : CHF 300.-
Commande à adresser par téléphone au +41 32 933 89 50 ou à mbal(at)ne.ch
Frais de port en sus. 

À l’achat de la gravure annuelle 2021, l’adhésion en tant que membre bienfaiteur 2021 est automatique. 

CARMEN PERRIN
Cligner des yeux, 2021
Impression pigmentaire
40,5 x 56,5cm
25 exemplaires numérotés et signés