Partenaires

Le Musée des Beaux-Arts remercie les généreux·es·x donataires, dépôts et legs, qui enrichissent continuellement sa collection, de la Ville du Locle à la Confédération, ainsi que la Société des Beaux-Arts et du musée à l’origine de sa création, pour son soutien indéfectible.

Nous adressons également nos vifs remerciements à nos partenaires pour l’exposition animal instinct / instinct animal : MUZOO (La Chaux-de-Fonds), La Salamandre (Neuchâtel) ainsi qu’aux prêteur·euse·x·s de l’exposition : le Musée paysan et artisanal (La Chaux-de-Fonds), la galerie Karma International (Zürich), la Galleriapiù (Bologne) et enfin, la collection privée (Genève). De plus, nous remercions la Bibliothèque des Jeunes (Le Locle) pour leur participation à la salle Marie-Anne Calame, destinée au jeune public, ainsi que nos chers partenaires techniques : LACK Images et Makro Art

Le MBAL repose sur un financement public octroyé́ par la Ville du Locle et celui apporté par la Société́ des Beaux-Arts et du Musée, Le Locle. 

En 2023, les expositions du MBAL ont reçu le soutien fondamental de la Loterie Romande que nous tenons à remercier chaleureusement.

Nous remercions vivement la fondation Pro Helvetia pour leur soutien consacré à notre espace d’exposition virtuel : ORBIT_E, qui présente le travail de l’artiste Lauren Huret depuis juin 2023.

Nous tenons également à remercier la société Dixi Services SA (Le Locle) pour sa contribution financière cette année, ainsi qu’à la Fondation Ernst Göhner Stiftung pour leur précieuse participation à cette exposition.

Nivarox-FAR SA (Le Locle) et le Bureau de contrôle des ouvrages en métaux précieux (La Chaux-de-Fonds), comptent également parmi les partenaires du MBAL.