UN/LIMITED

 

A poster project

07.12.13

À l’occasion de travaux d’agrandissement et de rénovation débutés en 2011, le Musée des beaux-arts du Locle décide d’investir l’espace urbain afin de maintenir un lien avec son public durant cette période de fermeture. Une série d’affiches inédites conçues par 8 graphistes suisses et internationaux dotés de carte blanche ont ainsi été placardées successivement à travers la ville.
Le Musée vous invite à les (re)découvrir le temps d’un accrochage temporaire le samedi 7 décembre en marge d’une conférence réunissant Demian Conrad, Felix Pfäffli et Vincent Devaux. Les trois graphistes présenteront et discuteront leurs travaux dans le domaine de l’affiche, questionnant la relation ambiguë entre art et design.
Dans le cadre de cette collaboration, un workshop mené par Demian Conrad a été proposé à une vingtaine d’élèves de l’Ecole d’art de La Chaux-de-Fonds dont les résultats seront présentés à cette occasion.

Commissaire: Thibaud Tissot, Onlab

Sérigraphie en série limitée: Sérigraphie Uldry

Accrochage : Anthony Burrill [GB], Demian Conrad [CH], Helmo [F], Parra [NL], Felix Pfäffli [CH],Job Wouters [NL], Workroom [KOR], Lukas Zimmermann [CH]

Conférence: Demian Conrad, Felix Pfäffli, Vincent Devaud (Gavillet & Rust)

Workshop: Demian Conrad et l’Ecole d’arts appliqués de la Chaux-de-Fonds