Prix de la Relève MBAL

Penelope Umbrico, from Screen to Screen, © 2018, Musée des beaux-arts Le Locle. Photo Lionel Henriod. Tous droits réservés.
 

PROLONGATION DU délai au 30 novembre 2018

Destiné à soutenir la jeune création, le Prix de la relève MBAL récompense un-e étudiant-e ou jeune diplômé-e d’une école d’art de Suisse. Ce nouveau concours, organisé dans le cadre de la Triennale 2018, entend favoriser l’émergence de nouvelles pratiques en arts imprimés et récompense l’excellence et l’originalité du projet soumis par la ou le jeune artiste. En résonance avec l’exposition actuellement présentée au MBAL, toutes les techniques d’impression – des procédés classiques de gravure aux dernières technologies numériques – seront considérées.

Une somme de CHF 1000.- sera octroyée au lauréat afin qu’il puisse réaliser son projet dont la production sera prise en charge par le MBAL.

Le projet lauréat, sélectionné par un jury composé de personnalités du monde de l’art, sera dévoilé en janvier 2019.

Candidature :

Chaque candidat-e est invité-e à envoyer un dossier contenant une présentation détaillée du projet, ses spécifications techniques, un budget de production et un CV. Seules les candidatures d’étudiants ou de diplômés de moins de 3 ans d’écoles d’art de Suisse seront acceptées.

Délai pour l’envoi du projet : 30 novembre 2018, par voie postale, à :
Musée des beaux-arts Le Locle
Nathalie Herschdorfer, directrice
Rue Marie-Anne-Calame 6
2400 Le Locle

Chaque pièce du dossier doit mentionner le nom du candidat.

 

Téléchargez les informations en PDF

Download informations in PDF

Informationen im PDF herunterladen