La grande table

wood

L'art et les émotions

01.10.17

11h00

Consacrée à l’art et aux émotions, la prochaine table ronde du MBAL s’attache à tisser des liens entre le monde artistique et ces phénomènes psychologiques, physiques et sociaux que sont les émotions. À cette occasion et pour la sortie du livre EMOTIONS, réalisé sous la direction de David Sander et Nathalie Herschdorfer, le musée accueille différents chercheurs du Centre interfacultaire en sciences affectives de l’Université de Genève.

Placé sous le signe de l’interdisciplinarité, l’événement est l’opportunité de conjuguer la psychologie, la philosophie, la littérature et les neurosciences avec la photographie, exemple parfait de l’art comme vecteur de représentation et de déclenchement des émotions.

Un événement organisé avec la Galerie C, Neuchâtel.
Entrée libre, suivi d’un brunch

Invités:

Prof. David Sander –  Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, Département de psychologie et Directeur du Centre interfacultaire en sciences affectives, Université de Genève.

Prof Julien Deonna –  Faculté des Lettres, Département de philosophie et Centre interfacultaire en sciences affectives, Université de Genève.

Prof Didier Grandjean –  Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, Département de psychologie et Centre interfacultaire en sciences affectives, Université de Genève.

Prof. Patrizia Lombardo –  Faculté des lettres, Département de langue et de littérature française et Centre interfacultaire en sciences affectives, Université de Genève.