LA GRANDE TABLE

© 2019, Musée des beaux-arts Le Locle. Tous droits réservés.
 

Art et politique: quelles formes d’engagements pour les artistes ?

26.01.20

11h00

Le MBAL invite différent·e·s spécialistes pour un moment d’échange.

Avec la participation de :

Marielle Pinsard – Metteuse en scène, dramaturge et écrivaine
Née en 1968, Marielle Pinsard fait ses classes de comédienne à l’École d’Art Dramatique de Lausanne de 1989 à 1992. En Allemagne à Berlin et Dessau, elle complète sa formation auprès du dramaturge et écrivain Peter Brasch. En 2000, elle crée la Compagnie Marielle Pinsard et, sous ce label, écrit des textes qu’elle met elle-même en scène : Comme des couteaux, Nous ne tiendrons pas nos promesses, Pyrrhus Hilton, On va tout Dallasser Pamela, Rock Trading.
En 2017 elle gagne le Prix suisse du théâtre récompensant « une artiste multidisciplinaire au talent singulier ».

 

Stéphane Riethauser – Réalisateur et producteur indépendant

 

Joerg Bader – Directeur du centre de la photographie à Genève
Artiste, critique d’art, auteur, éditeur, enseignant et commissaire d’exposition, il comprends son travail d’artiste comme une critique qui trouve des formes plastiques, écrites, radiophoniques, éditorial et curatorial tel que CAMÉRA(AUTO)CONTRÔLE en 2013 ou OSMOSCOSMOS en 2016 au Centre de la photographie Genève, dont il est le directeur. Ses essaies portent entre autres sur Philippe Durand, Michel François, Anish Kapoor, Chris Marker, Peter Piller, Orlan, Gerhard Richter, Jules Spinatsch, Bruno Serralongue, Jeff Wall et Tom Wood.

 

Ash Calisto – Acteur, mannequin, chanteur, rappeur de la région lausannoise
Ash Calisto est un artiste de la région lausannoise d’origine suisse, espagnole et guinéenne. C’est à 6 ans qu’il découvre les plaisirs de la scène, qu’il ne cesse de pratiquer jusqu’à ses 20 ans, âge auquel il décide de faire de l’art l’un des moteurs principaux de sa vie. Acteur, mannequin, chanteur, rappeur, Ash est polyvalent et touche-à-tout. Son univers artistique est rythmé principalement par la musique et il y consacre la majeure partie de son temps.
Il est influencé par les cultures urbaines, le hip-hop, la soul, le jazz, ainsi que par les cultures latines et afro-queers qui lui permettent d’exprimer son identité culturelle et son identité de genre.

Un événement organisé avec la Galerie C.

Entrée libre

L’événement sera suivi d’un brunch.
Adultes 18.-/ enfants 12.- (inscription conseillée)